Comment rechercher une transaction dans les infocomptes ?

Nº du document: 45183
Modifié: 13/05/2019

Contenu:

Aperçu de la recherche

Rechercher des transactions

Dépannage

Aperçu de la recherche

Remarque : Si vous avez activé un filtre pour les infocomptes, les résultats de recherche seront limités aux comptes présents dans le filtre selectionné.

Comment y accéder

  1. Allez vers l'onglet Infocomptes.
  2. Cliquez sur Rechercher dans le panneau de navigation à gauche.

Rechercher des transactions

Définir vos critères de recherche

  • Sélectionnez le(s) compte(s) pour le(s)quel(s) une recherche est nécessaire. Si aucun compte n'est sélectionné, la recherche inclura tous vos comptes.
  • Date : limite la recherche sur base de la date de comptabilisation et/ou la date-valeur.
    Remarque : La date de comptabilisation est obligatoire et est limitée à une période de données de 12 mois.
  • Type d'info comptes : affine votre recherche sur Enregistré, Intrajournalier et/ou Info future. Si aucun type n'est sélectionné, la recherche inclura tous les types.

  • Montant: limite la recherche en la basant sur un montant spécifique ou entre deux montants.
    • Vous pouvez entrer le montant exact que vous recherchez dans les champs 'égal à', ou une plage dans les champs 'De' et 'à'.
    • Séparateur décimal : vous pouvez changer entre les champs différents avec la virgule entre les deux. Cela peut également être fait en utilisant un «point» ou une «virgule» sur votre clavier.
    • Vous spécifier votre recherche avec la liste déroulante à débit, crédit ou les deux.
  • Transaction : recherche basée sur le numéro de l'extrait, du message dans la transaction ou de la devise
    • Concernant le numéro de l'extrait : dans certains cas, le numéro de l'extrait de vos relevés bancaires officiels diffère de celui dans Isabel 6. Si c'est le cas, veuillez contacter votre banque ou utiliser un autre critère de recherche.

  • Contrepartie : recherche basée sur le numéro de compte ou nom (si disponible) de la contrepartie. Dans certains cas, l'utilisation de ce critère de recherche ne fournira pas de résultats de recherche corrects. Nous recommandons donc de garder ceci à l'esprit :
    • Dans la plupart des cas, c'est l'IBAN qui est utilisé, mais le format local peut être employé (à certaines occasions).
    • Le nom actuel de la contrepartie n'est pas toujours inclus dans ce champ.
    • Dans certains cas, la banque peut fournir les informations de contrepartie uniquement dans un message libre au lieu de le publier dans le champ de contrepartie.

  • % comme caractère générique
    Le symbole de pourcentage remplace une combinaison de 0 ou plus de caractères, et peut être utile quand des banques utilisent des formatages différentes pour le même numéro de compte.
    exemple : BE00 1234 5678 9012 et 123-4567890-12 apparaissent ensemble dans la liste des résultats quand vous utilisez 1%2%3%4%5%6%7%8%9%0%1%2 comme valeur de recherche.

Afficher les résultats de la recherche

Les résultats de la recherche afficheront les transactions basés sur les critères de recherche que vous avez définis. Les résultats de la recherche seront limités aux 1000 premières transactions trouvées .

  • Pour afficher les détails d'une transaction, cliquez simplement sur celle-ci.
  • Pour modifier vos critères de recherche, cliquez sur le bouton retour en bas à droite.

Créer un rapport (imprimer) les résultats d'une recherche

  1. Dans les résultats de recherche, sélectionnez les transactions que vous désirez inclure dans le rapport.
  2. Choisissez Créer rapport dans le menu de navigation à gauche.

Dépannage

Vous n'êtes pas en mesure de retrouver la transaction recherchée

Veuillez suivre ces conseils si vous désirez retrouver une transaction spécifique dans les résultats de votre recherche :

  1. Assurez-vous que la transaction que vous désirez retrouver soit actuellement disponible dans Isabel 6. Retournez dans les infocomptes et parcourez manuellement vos transactions pour retrouver la transaction.
  2. Si la transaction est disponible dans Isabel 6, veillez à ce que vos critères de recherche ne soient pas trop restrictifs. Utilisez le bouton Retour (lorsque vous vous trouvez dans la fenêtre de recherche) pour modifier les critères introduits.
  3. Il faut observer les règles suivants:
    • Pour un montant comprenant des décimales : utilisez le même séparateur comme indiqué dans le formatage local dans les préférences générales de Isabel 6.
    • Pour des opérations de débit : Introduisez un moins (-) devant le montant.
    • Lorsque vous utilisez le champ Contreparties : La plupart du temps, l'IBAN est utilisé mais dans certains cas le format local est utilisé.
    • Lorsque vous utilisez le champ Contreparties : Le nom actuel de la contrepartie n'est pas toujours inclus dans ce champ.
    • La banque fournira parfois l'information de contrepartie dans le message libre au lieu de l'afficher dans le champ de contrepartie.

Avertissement lors de la recherche "Les résultats de la recherche sont limités : seules les 1000 premières transactions sont affichées. Veuillez définir des critères plus précis pour affiner votre recherche"

Pour optimiser le moteur de recherche, seules les 1000 premières opérations seront affichées. Si vous rencontrez des problèmes avec cette configuration, nous vous recommandons d'affiner votre recherche en utilisant plusieurs critères de recherche.

Comment rechercher une transaction dans les infocomptes ?
45183
13/05/2019