Comment configurer des alias pour les rapports et les comptes donneur d'ordre

Nº du document: 1088
Modifié: 19/04/2019

Contenu:

Dans la liste des comptes disponibles ou dans la liste de vos comptes donneurs d'ordres, le nom du titulaire de compte est défini par la banque. Si le nom n'est pas clair ou confus, vous pouvez attribuer un alias facile à mémoriser pour chaque numéro de compte.

Pourquoi configurer des alias ?

Lorsqu'un alias de compte donneur d'ordre est configuré, vous avez la possibilité de rechercher cet alias lors de la création d'un paiement.

Lorsque l'alias d'un compte de rapport (réceptionant) est configuré, vous verez, dans l'appercu des informations de compte, l'alias du compte au lieu du nom du titulaire (qui lui est configuré par la banque).

Comment y accéder  

Important : Les alias doivent être configurés aussi bien pour les comptes donneurs d'ordres que pour les comptes réceptionnant/affichant de l'infocompte. Ils sont configurés séparément, ce qui signifie qu'un alias configuré dans l'onglet Infocomptes n'est pas toujours disponible lors de la création d'un nouveau paiement et vice versa.

  • Pour les comptes réceptionnant/affichant de l'infocompte : Sélectionnez l'onglet Infocomptes > Alias pour les comptes, dans le menu de navigation de gauche.
  • Pour les comptes donneurs d'ordres : Sélectionnez l'onglet Transactions > Alias pour les comptes, dans le menu de navigation de gauche.

Dépannage

Mon alias n'est pas disponible lorsque je crée un paiement ou lorsque je consulte mes infocompte

  1. Un alias configuré dans l'onglet Infocomptes n'est pas toujours disponible* lors de la création d'un paiement et vice versa. Assurez-vous d'avoir configuré l'alias dans l'onglet Infocomptes et dans l'onglet Transactions.

    (*)  En fonction de la banque : Certaines banques travaillent avec un système qui permet d’encoder une seule fois l’alias, pour qu’il soit disponible aussi bien dans les infocomptes que dans les transactions.

  2. Si votre alias n'est pas affiché lorsque vous consultez les infocomptes, vérifiez que l'option "Visualiser les alias au lieu des titulaires du compte" soit activée dans vos Préférences > Infocomptes.
Comment configurer des alias pour les rapports et les comptes donneur d'ordre
1088
19/04/2019