Est-il possible d’effectuer des paiements instantanés dans Isabel 6 ?

Nº du document: 46052
Modifié: 25/03/2019

Depuis début mars, plusieurs banques belges offrent la possibilité d’effectuer des paiements instantanés. Cette fonction permet d’exécuter immédiatement une transaction entre des banques différentes (uniquement des banques belges pour l’instant).

A ce jour, Isabel 6 ne permet pas encore d’effectuer de tels paiements instantanés. En ce qui concerne les virements B2B, des considérations supplémentaires sont  à prendre en compte, notamment en ce qui concerne la sécurité de ce type de virement, le support d’un groupe de paiements et le plafond autorisé dans les différentes banques.

Il faut d’abord répondre à ces questions avant de pouvoir offrir une fonction de paiement instantané dans Isabel 6.

L’introduction d’une telle fonctionnalité sera progressive et propre à chaque banque, ce qui explique qu’aucun calendrier de lancement ne puisse être annoncé aujourd’hui.

Le reporting de paiements instantanés est déjà supporté dans Isabel 6. Les fichiers CODA disponibles dans Isabel 6 contiennent en effet des virements instantanés : Transaction Family 02 désigne des transactions de type ‘instant SEPA Credit Transfer’.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.

Est-il possible d’effectuer des paiements instantanés dans Isabel 6 ?
46052
25/03/2019